Si vous n’avez pas de bague fétiche à votre disposition, vous pouvez mesurer le tour de votre doigt. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Etape 1: Enroulez une ficelle non extensible (très important) ou une bande de papier d’un cm d’épaisseur au niveau de la deuxième phalange, à l’endroit le plus large de votre doigt. Il faut pas que la ficelle ou le papier soit trop serré ou trop lâche car dans les deux cas, la taille relevée ne sera pas la bonne
Etape 2: Marquez l’endroit où la ficelle ou le papier se rencontre.
Etape 3: Posez la ficelle ou le papier sur une surface plate
Etape 4: Mesurez la distance entre le bout de la ficelle ou du papier et le marquage. Cette distance correspond à votre tour de doigt.
Etape 5: Valider la mesure en millimètres à la grandeur de bague ci-dessous
Si le tour de doigt est entre deux tailles, il est conseillé de prendre la taille supérieure
Le tour de doigt est variable selon la période de la journée et selon la chaleur de votre doigt. C’est pourquoi il est conseillé de prendre cette mesure en fin de journée (moment où votre doigt est le plus chaud), car le froid a tendance à rétrécir le doigt.
La mesure du tour de doigt est une bonne méthode pour déterminer la bonne taille de bague. De plus, cette méthode est économique et facile à faire. Cependant, pour s’assurer que le taille prélevée est la bonne, n'hésitez pas à répéter cette méthode plusieurs fois.